Communiqué : Des intervenants canadiens de Mission Secours déployés à Paris

Calgary (Alberta) le 16 novembre 2015 – Les trois premiers membres – tous des Canadiens – d’une équipe plurinationale francophone formée en matière de crise, Mission Secours, sont arrivés à Paris. Ces derniers offriront un soutien émotionnel et spirituel aux Parisiens éplorés, à la suite de l’attaque revendiquée par l’ÉI qui a tué 129 personnes en plus d’en blesser 352 autres dans la nuit de vendredi dernier.

« Nous sommes ici pour donner soutien et réconfort au nom de Jésus-Christ pendant l’une des périodes les plus tragiques survenues dans l’histoire de la France moderne », affirme Laurent Trabadello de Calgary, qui mène l’équipe Mission Secours à Paris.

D’autres intervenants de Mission Secours arriveront du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni dans la capitale française sous peu. Ils serviront en partenariat avec une église locale et d’autres organismes chrétiens.

Les intervenants font face à la pire flambée de violence en France depuis les 70 dernières années. Des terroristes armés de l’ÉI ont attaqué six sites vendredi soir au cœur de Paris, incluant une salle de concert où 80 personnes ont été tuées, un stade de soccer ainsi que deux restaurants.

Le président de l’AÉBG, Franklin Graham, qui a déployé les intervenants à Paris, demande aux chrétiens du monde entier de se joindre à lui et de prier pour les Français – les blessés et les proches des victimes de ces attaques barbares.

« Nous sommes reconnaissants envers les donateurs canadiens qui soutiennent notre ministère Mission Secours », soutient le directeur de l’AÉBGC, Fred Weiss. « Ce soutien a permis à nos intervenants d’offrir un réconfort émotionnel et spirituel dans plus de 30 situations de crise au Canada et aux États-Unis au cours des 10 dernières années. Dans chaque situation, l’intervenant offre la compassion et l’amour de Christ. »

Dons acceptés : Afin de soutenir le ministère Mission Secours de l’AÉBG ou pour en savoir davantage, téléphonez sans frais au 1-800-293-3717 ou consultez BillyGraham.ca, cliquez sur l’onglet « What We Do » et ensuite sur « Rapid Response Team ».

À propos de l’AÉBGC

L’Association pour l’évangélisation Billy Graham du Canada, établie en 1953, propose des partenariats aux églises et communautés chrétiennes à travers le Canada et autour du monde pour proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ en mots et en gestes. Par le moyen d’un langage et de méthodes pertinents, nous partageons le message de salut de Jésus aux gens de tous âges et de toutes cultures. Apprenez en plus en consultant BillyGraham.ca.

Communications média :

Jeff Adams