ÉQUIPE D’INTERVENTION RAPIDE

L’Équipe d’intervention rapide Billy Graham (EIR) forme des chrétiens en matière de deuil et déploie des aumôniers formés pour les situations de crise pour offrir des soins émotionnels et spirituels aux personnes affectées par des désastres causés par l’homme ou d’origine naturelle.

Partager l’espérance en temps de crise

Fondée par Billy Graham, l’Association pour l’évangélisation Billy Graham du Canada (AEBGC), existe pour proclamer l’évangile de Jésus Christ par tous les moyens efficaces possibles et pour donner aux autres les capacités d’en faire de même. AEBGC compte actuellement des aumôniers aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni. Ces aumôniers bénévoles sont choisis et formés soigneusement pour démontrer la compassion de Jésus Christ et partager de façon appropriée l’espérance de Dieu par l'entremise de Celui qui « guérit ceux qui ont le coeur brisé et panse leurs blessures. » (psaume 147:3).

Formation

Suivez une formation pour répondre efficacement aux besoins émotionnels et spirituels de ceux qui souffrent.

Nous offrons des formations dans diverses communautés pour aider à équiper les Canadiens à offrir l’espérance dans le Christ aux membres de la famille, amis, collègues, etc. -- à quiconque traverse une crise personnelle et a besoin de compassion et d’une oreille à qui se confier. La formation est aussi requise pour ceux qui sentent l’appel de Dieu pour servir comme bénévole avec les aumôniers de l’Équipe d’intervention rapide pour des déploiements au Canada et/ou à l’étranger afin de fournir l’espérance dans le Christ aux victimes de désastres causés par l’homme ou d’origine naturelle.

Veuillez appeler au 1-800-293-3717 ou envoyer un courriel à info@bgea.ca si vous souhaitez suivre une formation ou obtenir plus d’information.

Formation 2017 pour l’Équipe d’intervention rapide

*Aucun remboursement après réception des frais d’inscription

Date limite

23 Sept

9:00 AM – 4:00 PM

Séminaire Baptiste Évangelique du Québec (SEMBEQ), 9780 Rue Sherbrooke Est, Montréal, QC

Veuillez appeler au 1-800-293-3717

15 Sept

Les premiers soins psychologiques

21 Oct

9:00 AM – 4:00 PM

Montréal, QC

Veuillez appeler au 1-800-293-3717

13 Oct

Partager l’espérance en temps de crise

Nous connaissons tous un(e) ami(e), un(e) voisin(e) ou un(e) collègue qui traverse une crise personnelle. Le séminaire « Partager l’espérance en temps de crise » vous aidera à savoir quoi dire et ne pas dire aux gens en deuil et vous donnera les moyens de partager l’amour et l’espérance de Jésus Christ avec compassion et d’une façon appropriée.

Ce séminaire d’une journée convient à toute personne de l’église locale et est aussi idéal pour les conseillers, responsables d’églises et pour ceux qui sont en contact régulier avec des personnes qui souffrent.

Les premiers soins psychologiques

Les premiers soins psychologiques (PSP) sont une technique conçue pour réduire la fréquence des cas de troubles de stress post-traumatique. Ils ont été développés en 2006 par le National Center for Post-Traumatic Stress Disorder (NC-PTSD), une division du United States Department of Veterans Affairs.